Bréchu Sports

Historique de la Famille Bréchu

L'histoire de la famille Bréchu. Pionnier du ski sur Serre Chevalier. Une famille de skieur pour qui cette pratique olympique est une passion.

C’est en 1969 que Jules Bréchu, alors moniteur de ski et guide de montagne à l’UNCM ( maintenant UCPA), ouvre avec son épouse Marthe, sa premiere boutique de location de skis, une petite cabane en bois installée au milieu de leur "chouliere" (potager), l’actuelle arrivée de la piste de la "Casse du Boeuf" !

Grace à Marthe qui fait fructifier la petite entreprise, la cabane grandit, pour se transformer en 1973 en l’actuel magasin Bréchu sports déplacé vers le nouveau centre commercial de pré-long !
Pendant ce temps les quatres enfants de Marthe & Jules Bréchu grandissent et deviennent eux aussi des professionnels de la montagne, moniteurs de skis et guide de montagne. Henri intégre l’équipe de France de ski en 1969 et obtient plusieurs podiums en coupe du monde ; Il met un terme à sa carrière de competiteur en 1974, pour exercer sa carrière de Gui de haute montagne. François et Jacques poursuivent respectivement un beau parcours de moniteurs de skis, entraineurs au Club et, tout comme Monique, participent à la vie locale en integrant la Mairie de la Salle les Alpes et puis de Briançon. A partir de 1975, les trois frères rejoingnent l’un après l’autre le magasin familial, puis il y a 20 ans, Sylvain, leur neveu, les y rejoint.

Equipe

Présent sur 2 étages, le magasin vous propose un espace vente au niveau du centre commercial et un espace location au niveau du parking ; Clémentine, Gabrielle, Magali et Valérie vous conseillerons pour tous vos achat textiles et accessoires.
Elles vous feront notamment découvrir l’esprit Patagonia à travers notre Proshop.

Anthony et Gregory nos skimens professionnels vous offriront leur conseils et services de techniciens mais surtout de passionnés de glisse.

Gabriel et Simon jeunes experts en bootfitting, formé régulièrement au sein de l’entreprise SIDAS et riche de l’expérience de leurs années passées au coté de Jacques vous réaliserons une chaussures de ski sur mesure afin de transformer votre coque en pantoufle.

Philippe notre guide de hautes montagne mais aussi notre préparateur de ski, partagera ses conseils et ses connaissances du milieu de la montagne.

Quand à Sylvain, maintenant à la tête de toute cette équipe, il vous accueillera et vous proposera toute l’aude, l’expérience et le professionnalisme d’années de métier !

Horaires d’ouverture 7j/7

Pendant les vacances scolaires :

de 8h30 à 19h00

Hors vacances scolaires :

de 8h30 à 12h30 et
de 14h00 à 19h00

Magasin indépendant.