Notre Histoire

Vous faire vivre notre passion, depuis 1969

C’est en 1969 que Jules Bréchu, alors moniteur de ski et guide de montagne à l’UNCM ( maintenant UCPA), ouvre avec son épouse Marthe, sa premiere boutique de location de skis, une petite cabane en bois installée au milieu de leur “chouliere” (potager), l’actuelle arrivée de la piste de la “Casse du Boeuf” !

Grace à Marthe qui fait fructifier la petite entreprise, la cabane grandit, pour se transformer en 1973 en l’actuel magasin Bréchu sports déplacé vers le nouveau centre commercial de pré-long ! 


Pendant ce temps les quatres enfants de Marthe & Jules Bréchu grandissent et deviennent eux aussi des professionnels de la montagne, moniteurs de skis et guide de montagne. Henri intégre l’équipe de France de ski en 1969 et obtient plusieurs podiums en coupe du monde ; Il met un terme à sa carrière de competiteur en 1974, pour exercer sa carrière de Gui de haute montagne. François et Jacques poursuivent respectivement un beau parcours de moniteurs de skis, entraineurs au Club et, tout comme Monique, participent à la vie locale en integrant la Mairie de la Salle les Alpes et puis de Briançon. A partir de 1975, les trois frères rejoingnent l’un après l’autre le magasin familial, puis il y a 20 ans, Sylvain, leur neveu, les y rejoint.