BOOTFITTING

Qu’est-ce que le Bootfitting ?

Le bootfitting regroupe l’ensemble des techniques et matériels qui permettent de réaliser ou d’adapter chaque chaussure de ski au pied de son skieur.Parce que chaque pied est différent, chaque pied doit avoir sa chaussure.

 

Une chaussure de ski 100 % personnalisable

 

Les étapes

 Analyse du pied

En analysant visuellement votre pied , notre spécialiste va en déterminer les caractérisitques principales (pronateur, supinateur, neutre, largeur, longueur, hauteur du coup de pied, différence entre les 2 pieds) et éventuellement pour les pieds plus difficiles, les éléments à considérer (excroissances osseuses, déformations articulaires, pointes saillantes, hallux valgus, etc...).

 Réalisation d’une semelle de ski sur mesure

Commence ensuite la partie technique du bootfitting dont l’ÉTAPE cruciale et FONDAMENTALE pour le confort dans une chaussure de ski est la SEMELLE.
70 % des maux de pieds viennent en fait d’un problème d’appui et de stabilité musculaire du pied dans la chaussure de ski.
C’est par la chaussure et votre pied que tout passe lorsque vous skiez.
Vous verrez, c’est incroyable la DIFFERENCE DE CONFORT et de skiabilité entre une chaussure AVEC ou SANS SEMELLE.
Pour votre confort et le plaisir du ski, venez rencontrer un de nos spécialistes formé par SIDAS et les fabriquants de chaussures, qui vous guidera dans le choix du modèle le plus adapté.

 Déformation de coque

Selon votre problème de pied, excroissance osseuse de type halux valgus ou bursite, il se peut que le seul travail de stabilisation du pied par la semelle ne soit pas suffisant.
Il faut alors envisager une déformation afin d'adapter volume de la coque à votre pied.
L’opération consiste à placer des petits vérins (équipés de formes) dans les coques et de chauffer les plastiques afin de les pousser là où il faut gagner du volume.
Démonstration par l’image :